Sélectionner une page

Financement intérimaire

Financement intérimaire est un outil de financement à court terme qui vous aide à «combler» l’écart entre les hypothèques anciennes et les nouvelles hypothèques lorsque vous déménagez d’une maison à l’autre. Vous pouvez prendre possession de votre nouvelle maison une semaine ou deux avant la fermeture de votre maison actuelle, soit en raison de la façon dont vos dates de clôture ont fonctionné, soit parce que vous souhaitez faire de la rénovation sur votre nouvelle maison avant de déménager Quelle que soit la raison, le financement intérimaire sera votre meilleur ami pendant quelques semaines.

Financement intérimaire est le moment où un prêteur vous prête une partie de l’équité dans votre maison existante alors que vous attendez d’obtenir les fonds de votre vente de votre propriété actuelle. Votre achat nécessitera 100% du prix de vente à la date de clôture, mais vous ne disposerez peut-être de tous les fonds disponibles en raison des différences dans les dates de clôture.

Un exemple typique de la façon dont cela fonctionne est; Si vous avez vendu votre maison pour 300 000 $ et que votre solde hypothécaire était de 250 000 $. Cela signifie que vous avez 50 000 $ en capitaux propres. Vous avez probablement des honoraires d’agent immobilier qui seront déduits du prix de vente et d’autres frais associés à la vente. La plupart des prêteurs ne vous prêtent pas tout votre argent jusqu’à concurrence du prix de vente de 300 000 $ (100%). Ils ne prêteront généralement que jusqu’à 90% du prix de vente ou 95% à l’exception. Cela signifie que, dans ce cas, vous pouvez demander environ 35 000 $ qui seront avancés pour la clôture de votre achat. Même si vous avez vendu en privé, les mêmes règles s’appliquent.

Si l’acheteur pour votre maison ne pouvait pas fermer, le prêteur s’attendrait à ce que vous l’ayez à la vente. Comme les fonds auraient été avancés pour votre clôture, ils ajouteront probablement des frais supplémentaires à votre prêt. L’intérêt est facturé quotidiennement sur le montant que vous avez avancé, mais Financement intérimaire permet de passer facilement de l’ancien au nouveau lorsque vous avez un écart de clôture entre votre vente et votre nouvel achat.

Voici ce que vous devez savoir:

  1. C’est pour un montant spécifique, qui est le prix de vente de votre maison moins votre hypothèque et vos coûts actuels (frais immobiliers et frais juridiques).
  2. C’est pour une courte période de temps, de 1 à 30 jours, et votre prêteur voudra voir un accord de vente ferme pour votre lieu existant, avec des conditions renoncées.
  3. Tous les prêteurs n’offrent pas de prêts-relais, bien qu’il existe des prêteurs privés qui répondent à ce besoin. Puisque vous travaillez avec un courtier hypothécaire, vous êtes en de bonnes mains: je peux combiner une nouvelle hypothèque et un prêt-relais, même si ce n’est avec le même prêteur.
  4. Attendez-vous à payer plus. Votre pont sera à un taux plus élevé que votre prêt hypothécaire, et comprendra des frais d’administration, même si le prêt-relais est avec le même prêteur. Les prêts de ponts des prêteurs privés auront probablement des taux et des frais plus élevés, bien qu’ils puissent offrir des termes plus souples. Pour la plupart des acheteurs de maisons, la commodité en vaut la peine!
  5. Planifiez à l’avance, au cas où.

Ensemble, nous discuterons de votre capacité à porter deux hypothèques dans le cas où un scénario de pire scénario est rare. Votre avocat paiera votre prêt-relais par le produit de la vente de votre maison. Si, pour une raison ou l’autre, la vente tombe, votre avocat enregistre le crédit-relais en tant que frais sur la propriété. Et si vous avez besoin d’un pont plus long, soit plus de 30 jours, ou pour un montant supérieur au maximum du prêteur, votre prêteur peut enregistrer une charge contre la propriété et vos coûts augmenteront.

La plupart des acheteurs de maison disent qu’un Financement intérimaire valait la peine d’acheter du temps supplémentaire pour une transition en douceur. Si vous pensez que vous aurez besoin d’un pont, parlons. Notre capacité à vous offrir plusieurs options de prêt fonctionne définitivement en votre faveur!

Pour plus d’informations, contactez l’équipe Wilson ou composez le 1-855-695-9250

Join Our Newsletter