Sélectionner une page

Processus de pré-qualification

Lors de la recherche d’une maison, il est logique d’obtenir une pré-approbation hypothécaire et d’aligner les documents nécessaires avant de plonger dans votre chasse à la maison.

Alors, qu’est-ce qu’une pré-approbation? C’est le processus consistant à déterminer combien d’argent un futur acheteur de maison sera admissible à emprunter, avant qu’une demande formelle d’hypothèque ne soit déposée, en fonction de l’information qu’elle a fournie à ce moment-là.

Avec une approbation préalable, vous aurez un bon sens de combien vous pouvez vous permettre, et vous serez assuré d’un taux hypothécaire particulier pour une période déterminée. Avec un taux de verrouillage, il n’y a aucun risque de hausse des taux d’intérêt pendant que vous êtes à la maison de chasse. Un conseiller hypothécaire pourrait être en mesure d’obtenir un taux de pré-approbation plus long. Un autre avantage d’une approbation préalable est que vous serez dans une meilleure position pour négocier avec les vendeurs.

D’autre part, une approbation préalable est pas une garantie de financement solide, elle n’élimine pas la nécessité de faire une offre conditionnelle et vous devez toujours tenir compte de tous les coûts de clôture.

Pour plus d’informations, contactez l’équipe Wilson ou composez le 1-855-695-9250

Join Our Newsletter