L’achat d’une maison coûte plus cher que le coût de l’offre. Il existe de nombreuses autres dépenses que vous devrez considérer. Cette liste décrit tous les coûts auxquels vous pouvez vous attendre. Veuillez noter qu’ils peuvent varier selon la province et qu’ils sont sujets à changement.

  • Prix d’achat
  • Frais juridiques et frais d’inscription
  • Taxe de transfert foncier
  • Frais d’inscription
  • Inspection de la maison
  • Arpentage
  • Enquête ou assurance titres
  • Frais
  • Ajustements de la taxe foncière
  • Ajustement des intérêts (AI)

Prix d’achat

Le point de départ de votre calcul… si vous êtes comme la plupart des acheteurs de propriété, vous aurez besoin d’un prêt hypothécaire!

Frais juridiques et frais d’inscription

Bien que les frais varient à travers le pays, cela peut vous coûter jusqu’à 1200 $ – 1500 $ à l’achat et 500 à 800 $ pour un refinancement.

Taxe de transfert foncier

Une taxe payable au gouvernement provincial par l’acheteur lors du transfert de propriété d’un vendeur. Ce montant n’est généralement pas prévu par la plupart des propriétaires et peut être important. Cliquez ici pour la calculatrice des droits de cession immobilière de l’Ontario et ici pour le Bulletin de remboursement des droits de cession immobilière pour les acheteurs de maisons neuves de l’Ontario. Le montant varie d’une province à l’autre et correspond généralement à un pourcentage de votre prix d’achat. Nous pouvons vous fournir des informations additionnelles à ce sujet.

Frais d’inscription

Frais payés au gouvernement provincial pour l’enregistrement d’un transfert de titre, d’un enregistrement d’hypothèque ou d’un autre instrument tel qu’une cession ou un privilège auprès des autorités locales.

Inspection de la maison

Un rapport commandé par un propriétaire ou un acheteur, généralement pour vérifier l’état d’une propriété avant la «confirmation» d’un contrat d’achat. La portée et les détails peuvent varier, mais la plupart des rapports décrivent les problèmes particuliers et les coûts de réparation associés.

Arpentage

La description légale écrite et/ou cartographiée de l’emplacement et des dimensions de votre terrain. L’enquête doit également montrer les dimensions et l’emplacement sur le terrain de toute structure, y compris les ajouts tels que les piscines, les hangars et les clôtures. Une enquête à jour est souvent requise par un prêteur dans le cadre de la transaction hypothécaire.

Sondage ou assurance titres

Une nouveauté pour les consommateurs canadiens au cours des dernières années. Une assurance titres peut être souscrite par les acheteurs de maison pour se protéger contre d’éventuelles lacunes dans un certain nombre de domaines, comme l’arpentage. Les avantages de ce produit sont nombreux et vous devriez consulter votre avocat.

Frais

Certaines sociétés de services publics locales (hydro, gaz, pétrole) facturent des frais à la clôture pour connecter les nouveaux acheteurs à leur service. Généralement, cependant, ce sera un supplément sur la première facturation.

Ajustements de la taxe foncière

Si l’ancien propriétaire a prépayé les taxes foncières ou d’autres services publics, il sera crédité à la clôture. S’ils ont payé toutes leurs taxes en avril, attendez-vous à un coût d’ajustement important à la clôture!

Ajustement des intérêts (AI)

Si vous effectuez vos versements hypothécaires mensuellement le premier jour du mois et que votre transaction se termine après le premier jour du mois, votre prêteur vous facturera des intérêts à la clôture à la prochaine date d’intérêt, appelée la date d’ajustement des intérêts (DAI ). Ces frais seront facturés lorsque votre cycle de paiement commencera. Cela peut être un montant considérable, mais c’est l’intérêt que vous devez payer. Par exemple, fermez le 15 juin, payez 15 jours d’intérêts à la clôture et commencez les paiements le 1er août.

Pour plus d’informations, contactez l’Équipe Wilson ou appelez le 613-695-9250