Les acheteurs de maison et ceux qui recherchent une nouvelle hypothèque ont généralement le choix entre deux types de taux: les prêts hypothécaires à taux fixe et à taux variable. Les deux présentent des avantages et des inconvénients. Il existe de nombreux autres choix offerts par les prêteurs, mais les options fixes et variables restent les plus courantes.

Lorsque vous choisissez un prêt hypothécaire à taux fixe, votre taux hypothécaire et vos versements hypothécaires resteront constants pendant toute la durée de votre prêt hypothécaire. Si vous choisissez une hypothèque à terme fixe de 5 ans, votre taux et le montant que vous payez mensuellement ou aux deux semaines resteront les mêmes pendant 5 ans.

AVANTAGES ET INCONVÉNIENTS DES PRÊTS HYPOTHÉCAIRES À TAUX FIXE

Vous pouvez essentiellement «définir et oublier» , car le montant de votre paiement ne changera pas pendant la durée du terme. Cela rend la budgétisation et le calcul financier beaucoup plus faciles qu’avec des taux variables.

Si le taux hypothécaire diminue pendant votre terme, vous paierez les taux hypothécaires les plus élevés convenus. Par conséquent, il peut être plus cher qu’un taux fixe. Si l’hypothèque augmente cependant, vous paierez un taux inférieur au taux actuel, car vous êtes «protégé» contre les fluctuations.

QUAND CHOISIR UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE À TAUX FIXE

Il existe peu de situations clairement définies. La plupart des acheteurs de maison à revenu fixe auraient avantage à savoir à combien s’élève exactement le montant de leur paiement pour la durée. Les acheteurs jeunes, avec des familles en expansion et qui risquent de changer de carrière, préfèrent les taux hypothécaires à taux fixe. D’un autre côté, les générations plus établies et plus âgées préfèrent des taux variables.

COMMENT CHOISIR LE BON TYPE DE TAUX HYPOTHÉCAIRE

Lorsque les taux hypothécaires sont historiquement bas et ne devraient pas continuer à baisser, le moment est peut-être venu de choisir des taux fixes. Les hypothèques à taux fixe vous offrent une certaine sécurité. Vous saurez ce que vous devez payer pour la durée de l’hypothèque. Cette sécurité peut être très précieuse pour la plupart des acheteurs de maison.

DEMANDEZ À UN EXPERT HYPOTHÉCAIRE

Une hypothèque comporte de nombreux éléments. Les tarifs ne sont que les plus connus. Assurez-vous de rechercher le meilleur prêt hypothécaire pour vos circonstances.

Demandez à un expert en prêts hypothécaires. Contactez l’Équipe Wilson ou appelez le 613-695-9250 pour obtenir des conseils gratuits sur les différents prêts hypothécaires disponibles.

Appelez maintenant