Frequently Asked Mortgage Questions

FOIRE AUX QUESTIONS HYPOTHÉCAIRES2020-12-01T13:21:51+00:00
EST-IL NÉCESSAIRE D’ATTENDRE QUE MON HYPOTHÈQUE ARRIVE À ÉCHÉANCE?2020-11-19T19:08:53+00:00

Non, l’Équipe Wilson peut commencer à magasiner pour un taux d’intérêt au moins 90 jours avant l’échéance de votre prêt hypothécaire. Les prêteurs vous garantissent souvent un taux d’intérêt jusqu’à 90 jours avant l’échéance de votre prêt hypothécaire. Et, tant que vous n’augmentez pas votre prêt hypothécaire, ils couvriront également les frais de transfert de votre prêt. Cela signifie un taux assuré bien avant la date d’échéance, éliminant ainsi tout souci de taux plus élevés. Et si les taux baissent avant le taux d’échéance réel, le nouveau prêteur ajustera également votre taux d’intérêt à la baisse.

La plupart des prêteurs envoient leurs avis de renouvellement d’hypothèque offrant aux clients existants leurs taux d’intérêt affichés. Le tarif qui vous est proposé n’est généralement pas le meilleur. Demandez toujours à l’Équipe Wilson d’étudier la possibilité d’un taux d’intérêt plus bas auprès du prêteur ou d’un autre prêteur. Sinon, vous pourriez finir par payer un taux d’intérêt beaucoup plus élevé sur votre prêt hypothécaire renouvelé que nécessaire.

QU’EST-CE QU’UNE HYPOTHÈQUE PRÉAPPROUVÉE ET COMMENT EN OBTENIR UNE?2020-11-19T19:08:12+00:00

Un prêt hypothécaire préapprouvé offre une garantie de taux d’intérêt d’un prêteur pour une période spécifiée (généralement 60 à 90 jours) et pour un montant fixe. L’approbation préalable est calculée en fonction des informations que vous nous avez fournies et est généralement soumise à certaines conditions avant que l’hypothèque ne soit finalisée. Les conditions seraient généralement des choses comme «une confirmation écrite de l’emploi et des revenus» et «un acompte de vos propres ressources», par exemple.

Le moyen le plus simple d’obtenir une préapprobation hypothécaire est d’appeler l’Équipe Wilson. On vous posera des questions pour déterminer votre situation financière, puis nous calculerons le montant du prêt hypothécaire auquel vous êtes admissible. Avec votre autorisation, nous procéderons ensuite à l’organisation d’un prêt hypothécaire préapprouvé pour vous si vous prévoyez d’acheter une propriété dans un futur proche. La plupart des professionnels de l’immobilier voudront s’assurer que vous avez un prêt hypothécaire préapprouvé avant de commencer la recherche de maison avec vous. De cette manière, le courtier immobilier s’assure qu’il vous montre des propriétés dans votre fourchette de prix..

En résumé, un prêt hypothécaire préapprouvé est l’une des premières étapes qu’un acheteur de maison doit prendre avant de commencer le processus d’achat. Contactez l’Équipe Wilson pour plus d’informations.

PUIS-JE UTILISER DES FONDS CADEAUX POUR MON ACOMPTE?2020-11-19T19:07:24+00:00

La plupart des prêteurs accepteront les fonds d’acompte qui sont un cadeau de la famille. Une lettre signée par le donateur est généralement requise pour confirmer que les fonds sont un vrai cadeau et non un prêt. Lorsque l’hypothèque exige une assurance prêt hypothécaire, la Société canadienne d’hypothèques et de logement exige que l’argent du cadeau soit en la possession de l’acheteur avant que la demande ne lui soit envoyée pour approbation. Lorsque l’assurance prêt hypothécaire est fournie par GE Capital, cela n’est pas obligatoire.

PUIS-JE OBTENIR UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE POUR ACHETER UNE MAISON ET Y APPORTER DES AMÉLIORATIONS?2020-11-19T19:06:23+00:00

Sous réserve de qualification, oui. En fait, même les acheteurs avec un acompte de 5% peuvent se qualifier pour acheter une maison et y apporter des améliorations. Pour le financement à ratio élevé, des prêts hypothécaires assurés sont disponibles avec la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) et GE Capital (GE). Ceux-ci couvrent le prix d’achat d’une maison ainsi qu’un montant à payer pour des rénovations ou des améliorations majeures immédiates. Cette option élimine le besoin de financer les rénovations ou les améliorations séparément. Certaines conditions s’appliquent.

Lorsque les améliorations sont esthétiques, la prime d’assurance prêt hypothécaire est inchangée par rapport au calendrier standard. Lorsque les améliorations sont jugées structurelles, la prime d’assurance prêt hypothécaire est augmentée de 0,50% par rapport au calendrier standard.

COMMENT LA PENSION ALIMENTAIRE ET DE SOUTIEN D’ENFANTS AFFECTE-T-ELLE MA QUALIFICATION HYPOTHÉCAIRE?2020-11-19T19:05:49+00:00

Lorsque la pension alimentaire et de soutien d’enfants est payée par vous à une autre personne, le montant payé est généralement déduit de votre revenu total avant de déterminer le montant de l’hypothèque auquel vous serez admissible.

Lorsque vous recevez une pension alimentaire, le montant payé peut généralement être ajouté à votre revenu total avant de déterminer le montant de l’hypothèque auquel vous serez admissible. Sous condition qu’une preuve de reçu régulier soit disponible pendant une période déterminée par le prêteur.

LA FAILLITE AFFECTE-T-ELLE MA CAPACITÉ À ÊTRE ADMISSIBLE À UN PRÊT HYPOTHÉCAIRE?2020-11-19T19:01:49+00:00

Selon les circonstances entourant votre faillite, certains prêteurs envisageraient généralement de fournir un financement hypothécaire. Si vous êtes un failli précédemment libéré, la meilleure façon de déterminer si vous êtes admissible ou non est d’en discuter avec l’Équipe Wilson.

L’équipe Wilson a de nombreux prêteurs qualifiés et prêts à vous aider en fonction de votre situation.

LE PAIEMENT DE MON HYPOTHÈQUE TOUTES LES DEUX SEMAINES ME FAIT-IL RÉELLEMENT ÉCONOMISER DE L’ARGENT OU RÉDUIT-IL MON AMORTISSEMENT?2020-11-19T19:00:24+00:00

La fréquence des paiements n’est pas le principal facteur de réduction de la période d’amortissement de votre prêt hypothécaire. Le principal facteur est plutôt la réduction principale! En d’autres mots, le montant dû sur votre prêt.

Mais qu’en est-il de tous les discours sur les paiements bihebdomadaires réduisant de cinq ans votre période d’amortissement? Bien que vous économisez des intérêts en effectuant votre paiement toutes les deux semaines, c’est le fait que vos paiements totaux chaque année sont plus élevés qui entraîne une réduction significative de l’amortissement. Par exemple, lorsqu’un client choisit un paiement aux deux semaines de 500 $ par rapport à un paiement mensuel de 1 000 $, il choisit en fait de payer 1 000 $ de plus par an. Dans la plupart des cas, un paiement aux deux semaines est simplement un paiement mensuel divisé par deux. Cela signifie qu’au lieu de payer 12 000 $ en paiements mensuels, vous payez maintenant 13 000 $ en paiements aux deux semaines. Ce supplément de 1000 $ est ce qui réduit finalement la durée de votre prêt hypothécaire.

L’APPLICATION EN LIGNE EST-ELLE SÉCURISÉE?2020-11-19T18:58:41+00:00

Absolument. Vos informations personnelles et financières privées ne sont jamais partagées sans votre autorisation expresse. Notre formulaire de candidature en ligne est reçu directement dans notre boîte courriel. Et toutes les informations que vous fournissez en ligne sont cryptées pour la plus grande sécurité possible.

QUELS SONT LES FRAIS DE SERVICE DE L’ÉQUIPE WILSON?2020-11-19T18:58:09+00:00

La grande majorité des clients ne paient pas de frais pour les services de l’Équipe Wilson. Pour gagner une plus grande part de marché, la majorité des institutions financières paient des honoraires d’intermédiation aux conseillers hypothécaires et leur offrent en même temps leurs meilleurs taux réduits et des approbations rapides. Cela permet au conseiller hypothécaire de magasiner parmi les diverses institutions financières pour le taux hypothécaire et le produit qui conviennent le mieux aux besoins du client et, dans presque tous les cas, sans frais pour le client.

Dans les situations où les prêteurs traditionnels n’approuvent pas une hypothèque en raison d’un mauvais crédit ou lorsque la demande doit être déposée auprès d’un prêteur privé ou non traditionnel, des frais de courtage peuvent être facturés au client. Ce coût doit toujours être divulgué au client à l’avance et doit être autorisé par écrit par le client avant de pouvoir être facturé.

POURQUOI DEVRAIS-JE UTILISER L’ÉQUIPE WILSON?2020-11-19T18:55:14+00:00

L’Équipe Wilson est en mesure de négocier en votre nom, de structurer votre prêt hypothécaire pour répondre aux critères des prêteurs, et donc d’obtenir une solution hypothécaire qui vous convient. N’oubliez pas que l’Équipe Wilson travaille pour vous!

Les institutions financières ne peuvent offrir leurs propres produits au public que par l’intermédiaire de leurs représentants de vente. Par conséquent, ils ne sont pas en mesure de fournir des conseils ou une sélection impartiaux. Ils risqueraient de perdre votre prêt hypothécaire au profit d’une entreprise dont le produit pourrait vous offrir plus de valeur. L’Équipe Wilson, quant à elle, offre une grande variété de produits et de services hypothécaires car elle traite avec de nombreux prêteurs, pas un seul. Pour cette raison, nos courtiers hypothécaires sont en mesure de rechercher des produits auprès d’une variété de prêteurs, y compris des banques, des sociétés de fiducie, des compagnies d’assurance, des coopératives de crédit et des prêteurs privés. Ainsi, nos courtiers peuvent être totalement objectifs dans leurs recommandations.

Afin de gagner des parts de marché auprès des sociétés de courtage hypothécaire et des courtiers individuels, les prêteurs institutionnels paient des frais d’intermédiation pour les clients qui leurs sont référés. En raison du volume d’affaires généré par l’Équipe Wilson et de l’excellente réputation de ses conseillers hypothécaires, les honoraires sont payés par le prêteur et l’Équipe Wilson reçoit rapidement des approbations. De cette manière, l’Équipe Wilson peut magasiner parmi les différentes institutions financières et prêteurs privés pour le taux hypothécaire et le produit qui conviennent le mieux aux besoins du client. Dans presque tous les cas, sans frais pour le client.

Lorsque vous traitez directement avec une institution financière et que votre prêt hypothécaire est refusé, quelle qu’en soit la raison, vous devez recommencer le processus de demande auprès d’un autre prêteur. Lorsque vous traitez avec l’Équipe Wilson, la demande peut être rapidement redirigée vers un autre prêteur, ou plusieurs autres prêteurs.

QU’EST-CE QU’UNE HYPOTHÈQUE CONVENTIONNELLE?2020-11-19T18:54:35+00:00

Une hypothèque conventionnelle est généralement une hypothèque où la mise de fonds est égale à 25% ou plus du prix d’achat (ou la valeur estimée si elle est inférieure), un prêt d’une valeur égale ou inférieure à 75%, et ne nécessite normalement pas d’assurance prêt hypothécaire.

QU’EST-CE QU’UNE HYPOTHÈQUE À RATIO ÉLEVÉ?2020-11-19T18:53:50+00:00

Un prêt hypothécaire à ratio élevé se réfère à un prêt où le montant à emprunter au moyen d’une hypothèque est supérieur à 75% du prix d’achat ou de la valeur estimative, selon le moindre des deux. Les prêts hypothécaires à ratio élevé nécessitent généralement une assurance prêt hypothécaire fournie par la SCHL ou GE, un assureur privé.

La prime d’assurance prêt hypothécaire est versée à la SCHL ou à GE et protège le prêteur dans le cas où l’hypothèque n’est pas remboursée et que la banque doit reprendre la propriété. L’avantage pour l’emprunteur est que cela lui permet d’acheter une maison avec moins de 25% d’acompte. La prime d’assurance est payée par l’emprunteur et peut être ajoutée directement sur l’hypothèque.

Les primes d’assurance prêt hypothécaire varient de 0,50% à 3,75% du montant de l’hypothèque et sont calculées en fonction de la valeur totale du prêt. Par exemple, les emprunteurs avec un acompte de 5% et un prêt d’une valeur de 95%, paieraient une prime de 3,75%, tandis que ceux avec un acompte de 20% et un prêt d’une valeur de 80%, paieraient une prime d’assurance de 1,25. %.

QU’EST-CE QU’UNE HYPOTHÈQUE ASSURÉE?2020-11-19T18:53:11+00:00

L’assurance prêt hypothécaire est une assurance fournie par la SCHL, et GE, une société privée agréée. Cette assurance est exigée par la Loi sur les banques pour assurer les prêteurs contre le défaut de paiement des hypothèques dont le ratio prêt/valeur est supérieur à 75%. Les primes d’assurance, allant de 0,50% à 3,75%, sont payées par l’emprunteur et peuvent être ajoutées directement sur le montant de l’hypothèque.

QUEL ACOMPTE MINIMUM EST NÉCESSAIRE POUR ACHETER UNE MAISON?2020-11-19T18:52:14+00:00

Un acompte minimum de 5% est requis pour l’achat d’une maison, sous réserve de certaines restrictions de prix maximum. Par exemple, dans la région du Grand Vancouver, le prix d’achat maximal avec un acompte de 5% est de 300 000 $. Tout prix d’achat supérieur à 300 000 $ nécessite un minimum de 10% à titre d’acompte. En plus de l’acompte, vous devez également être en mesure de démontrer que vous pouvez couvrir les frais de clôture applicables.

Quel que soit le montant de votre acompte, au moins 5% de celui-ci doit provenir de vos propres liquidités ou d’un cadeau d’un membre de la famille. Il ne peut pas être emprunté.

Les prêteurs acceptent généralement un cadeau d’un membre de la famille comme un acompte acceptable. Une lettre signée par le donateur est normalement nécessaire indiquant qu’il s’agit d’un vrai cadeau, et non d’un prêt. Lorsque l’assurance prêt hypothécaire est fournie par la SCHL, l’argent du don doit être en votre possession avant que la demande ne soit envoyée à la SCHL pour approbation. Lorsque l’assurance prêt hypothécaire est fournie par GE, l’argent-cadeau n’est pas tenu d’être en votre possession jusqu’à la date de clôture.

Les prêts hypothécaires avec moins de 25% de mise de fonds doivent avoir une assurance prêt hypothécaire fournie par la SCHL ou GE.

DOIS-JE FAIRE UNE INSPECTION DE LA MAISON ET QU’EST-CE QUE C’EST?2020-11-19T18:50:46+00:00

Une inspection de la maison est un examen visuel de la propriété pour déterminer l’état général de la maison. Dans le processus, l’inspecteur doit vérifier tous les principaux composants (toits, plafonds, murs, planchers, fondations, vides sanitaires, greniers, murs de soutènement, etc.) et les systèmes (électricité, chauffage, plomberie, drainage, protection extérieure contre les intempéries, etc.) Les résultats de l’inspection détaillés doivent être fournis à l’acheteur par écrit, généralement dans les 24 heures suivant l’inspection.

Une inspection de la maison (cliquez ici pour consulter un article récent sur les nouvelles règles pour les inspecteurs en bâtiment) permet d’éliminer un certain nombre d’inconnues et augmente les chances d’un achat réussi.

COMBIEN PUIS-JE ME PERMETTRE DE PAYER POUR UNE MAISON?2020-11-19T18:47:36+00:00

Afin de déterminer votre «capacité financière», l’Équipe Wilson devra connaître votre revenu imposable ainsi que le montant de toute dette impayée et les paiements mensuels. En supposant qu’il s’agisse de l’achat de votre résidence principale, nos courtiers calculeront alors 32% de votre revenu pour un versement hypothécaire, les taxes foncières et les frais de chauffage. Le cas échéant, la moitié des frais d’entretien de copropriété mensuels estimés sera également incluse dans ce calcul.

Nous calculerons ensuite 40% de votre revenu imposable et déduirons tous vos paiements mensuels de dette, y compris les prêts automobiles, les cartes de crédit et les marges de crédit. Le moindre du premier ou du deuxième calcul sera utilisé pour déterminer la part de votre revenu pouvant être utilisée pour les paiements liés au logement, y compris votre paiement hypothécaire. Ces calculs sont basés sur les directives habituelles des prêteurs.

En plus de considérer ce que les ratios suggèrent, assurez-vous de calculer combien vous pensez pouvoir vous permettre. Si le montant du paiement avec lequel vous êtes à l’aise est inférieur à 32% de votre revenu, vous voudrez peut-être vous contenter du montant le plus bas plutôt que de vous étirer financièrement. Rappelez-vous qu’en plus de votre maison, il faut que vous puissiez financièrement pouvoir profiter des autres plaisirs de la vie. Structurez vos paiements de manière à ce que vous puissiez toujours vous offrir une qualité de vie qui vous convient.