COMMENT LES COURTIERS HYPOTHÉCAIRES COMMERCIAUX CONTRIBUENT-ILS AUX INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS AU CANADA?

Nos spécialistes en hypothèque commerciale sont habiles à élaborer des propositions de financement complexes pour les projets de nos clients. Nos spécialistes utilisent leurs solides relations dans la communauté des prêts commerciaux pour vous trouver le meilleur financement de votre projet. Le bon prêteur, le bon programme de financement et le bon premier pas pour débuter votre projet.

QUI POSSÈDE L’EXPERTISE EN INVESTISSEMENTS IMMOBILIERS AU CANADA?

Un courtier en hypothèque commerciale possède une expertise dans les nombreuses options de financement pour les prêts immobiliers à des fins commerciales et d’investissement. Cela peut inclure l’achat d’un petit immeuble de bureaux, d’un grand établissement médical, ou d’une maison multifamiliale avec l’intention de la louer. De plus, un courtier expérimenté vous trouvera des fonds même pour la construction d’une église ou d’un centre pour les arts. Les courtiers peuvent également vous aider à obtenir du financement pour des rénovations, l’achat de terrains ou des agrandissements.

COMMENT LES COURTIERS HYPOTHÉCAIRES COMMERCIAUX PEUVENT-ILS VOUS AIDER À INVESTIR AU CANADA?

Contrairement aux banquiers hypothécaires, les courtiers peuvent entretenir des relations avec une multitude de prêteurs et d’investisseurs. Ces relations ne sont pas exclusives. Ainsi, ils ont plus de flexibilité pour trouver des options que les banques traditionnelles ne peuvent pas offrir. Ils vous guident également tout au long du processus de prêt. Le courtier s’assure tout d’abord que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour vous préqualifier. Le courtier peut également être disponible après la clôture de votre prêt pour vous aider avec tout ce qui concerne votre prêt hypothécaire.

COMMENT LES COURTIERS HYPOTHÉCAIRES COMMERCIAUX SONT-ILS PAYÉS?

Les courtiers travaillent à la commission, généralement de 0,5 à 5% du prix du prêt. Alors que la plupart traitent les situations de financement immobilier les plus courantes, certains se spécialisent dans des secteurs spécifiques. D’autres se concentrent sur des besoins tels que les organisations à but non lucratif ou les terrains commerciaux et la construction.

COMMISSIONS ET FRAIS

Comme indiqué ci-dessus, les courtiers vivent de commissions sur les prêts. Par conséquent, comme toute entreprise, ils cherchent à obtenir le maximum de commission possible pour les services qu’ils rendent. La moyenne se situe entre un et deux pour cent du montant total du prêt. Bien que ces frais puissent s’étendre entre 0,5% et 5%. Certains courtiers peuvent également avoir des frais spécifiques. Le frais le plus courant est le frais de traitement non remboursable. Les courtiers ne devraient pas être payés avant la clôture du prêt. Comme pour tout gros investissement, c’est une bonne idée de magasiner et de se renseigner sur les tarifs et les prix

Selon la loi, les courtiers en hypothèques ne peuvent pas facturer de frais cachés. Ils ne peuvent pas lier leur salaire au taux d’intérêt de votre prêt. Ils ne peuvent pas non plus être payés pour vous diriger vers une entreprise affiliée, comme une société à titre avec laquelle ils ont des liens. Ils ne peuvent pas recevoir de commission à la fois de vous et du prêteur.

À QUOI DEVEZ-VOUS VOUS ATTENDRE D’UN COURTIER EN HYPOTHÈQUES COMMERCIALES?

En général, un courtier en hypothèques vous guide tout au long du processus de prêt, de la préqualification à la clôture. Avant même de commencer à magasiner pour votre prêt, le courtier passera en revue vos documents et déterminera avec vous quelle serait la meilleure option selon vos circonstances. Vous discuterez également de vos attentes en matière de paiements de prêt, de frais de clôture, de frais de remboursement anticipé et d’autres informations liées au prêt.

ACHAT D’UN TERRAIN OU D’UN B TIMENT EXISTANT

Si vous achetez un terrain ou un bâtiment existant, les courtiers font souvent appel à des tiers pour vérifier l’état de la propriété. Cela permet non seulement d’accélérer le processus de qualification, mais peut également vous alerter sur des problèmes concernant la propriété dont vous n’étiez pas au courant.

Ensuite, le courtier effectue une recherche des options de financement de placements immobiliers qui s’offrent à vous. Les courtiers doivent avoir des relations avec plus d’une banque. Ils ont souvent une expertise dans d’autres domaines du financement des entreprises. Dans certains cas, il peut s’agir d’un prêt de la Small Business Administration Certified Development Company (SBA CDC). Dans d’autres cas, un financement alternatif par un prêteur non traditionnel tel que des sociétés d’investissement ou des compagnies d’assurance. Vous courtiers ne vous présentent pas qu’une seule option, ils vous proposent plutôt une liste d’options parmi lesquelles choisir.

Le courtier vous présente ensuite la meilleure option d’hypothèque commerciale selon votre cas. Le courtier répond à toutes vos questions et examine les détails du prêt. Le courtier reste avec vous pendant tout le processus de clôture, négociant en votre nom.

COURTIERS HYPOTHÉCAIRES COMMERCIAUX: QUE DEVRIEZ-VOUS RECHERCHER?

Un courtier hypothécaire commercial peut vous faire gagner du temps dans la recherche d’un prêt. Cependant, cela ne vous dispense pas de faire vos propres devoirs. Trouver un bon courtier est tout aussi important que de trouver une bonne banque. Par conséquent, considérez plusieurs agences avant de prendre votre décision. Voici les points communs entre les meilleurs courtiers en prêts hypothécaires commerciaux.

Qualifications

Recherchez des courtiers qui ont de l’expérience dans les domaines de la finance, de l’immobilier et des affaires. La plupart des entreprises répertorient au moins le fondateur ou les meilleurs courtiers sur leurs sites Web. Recherchez également les types d’offres qu’ils ont conclues:

Domaine d’expertise

La plupart des courtiers ne se spécialisent pas, mais beaucoup ont des domaines dans lesquels ils font plus de transactions et se sentent plus à l’aise. Cependant, chaque prêt est unique. Ce qui est nécessaire pour financer la rénovation d’un immeuble en copropriété varie des exigences pour construire un établissement médical. Demandez quelles transactions la maison de courtage a conclues qui correspondent aux besoins de votre situation commerciale spécifique.

Assurez-vous également de demander si le courtier a travaillé avec des entreprises de votre secteur. Cela peut être particulièrement important pour les entreprises de niche ou les organisations à but non lucratif. Celles-ci peuvent avoir des besoins de financement différents et peuvent être admissibles à d’autres programmes.

Procédure de sélection

Afin d’obtenir les meilleures options, votre courtier doit avoir une compréhension approfondie de qui vous êtes et de ce dont vous avez besoin. Renseignez-vous sur le processus de sélection: quelles questions sont posées et de quels documents vous avez besoin. Vous avez également la responsabilité d’être franc sur vos attentes par rapport au prêt. Comme vos attentes en matière de frais de clôture, votre capacité à rembourser le prêt plus tôt ou toute autre considération qui pourrait nuire à un prêt. Plus le courtier en sait, mieux il pourra trouver le meilleur financement pour votre entreprise.

Services fournis

Tous les courtiers en prêts immobiliers commerciaux devraient vous aider dans le processus de préqualification. Ils vous présentent des options de recherche, vous guident à travers les propositions et assurent la liaison entre vous et le prêteur. D’autres services fournis par ces agences comprennent:

  • examiner les documents financiers qui peuvent être exigés annuellement par le prêteur
  • inspecter la propriété que vous souhaitez acquérir
  • réviser vos documents financiers
  • fournir une assistance intermittente après la clôture de votre prêt

TRAVAILLER AVEC UN COURTIER EN HYPOTHÈQUES COMMERCIALES

Un bon courtier hypothécaire commercial peut vous faire économiser de l’argent à long terme, même avec ses frais de commission. Cependant, un mauvais courtier – ou une mauvaise affaire avec un courtier hypothécaire – peut vous coûter des milliers. Il existe des lois qui protègent vos droits. Mais il vaut mieux prendre le temps de faire vos recherches pour vous assurer de choisir un courtier qualifié et familier avec votre domaine d’activité. De plus, assurez-vous que le courtier a de l’expérience relative à l’obtention de prêts ou d’un financement alternatif dans des cas similaires au vôtre. Cela peut vous aider à trouver le meilleur courtier pour vous. Posez des questions sur le processus et négociez le taux de commission du courtier. De cette manière, vous pouvez conclure l’accord en sachant que vous avez toute l’information nécessaire, et vous économiserez même peut-être de l’argent.

NOTRE EXPERTISE

Notre équipe de conseillers hypothécaires commerciaux possède une vaste expérience dans tous les types de prêts commerciaux. Nos conseillers sont qualifiés pour comprendre le créneau desservi par chaque prêteur. Ils sont également familiers avec la gamme de produits à laquelle les prêteurs sont réceptifs et les garanties, les taux d’intérêt, les frais et la couverture du service de la dette nécessaires pour répondre aux critères de ces prêteurs. Ainsi, nous veillons à ce que vos besoins financiers soient toujours référés au prêteur le plus approprié, vous offrant ainsi la meilleure opportunité de réussite pour votre investissement.

Les prêts ICI (industriels, commerciaux et d’investissement) sont soumis à un ensemble strict de critères très différents des prêts résidentiels. Les participantes dans ce marché sont les banques à charte, les coopératives de crédit, les sociétés d’assurance-vie, les sociétés d’investissement hypothécaire et les sociétés non institutionnelles. Chacune a une structure de portefeuille unique, une matrice de prix et un intérêt pour des produits et des industries spécifiques. Il est donc important de demander l’avis d’un Consultant hypothécaire afin de vous assurer que vos exigences soient satisfaites.